Service

Rubix Brochure Protection Auditive

Geplaatst: 21-03-2022

La perte d'audition causée par le travail peut être évitée, alors qu’une fois que l'audition a disparu, elle ne reviendra pas. L'exposition à des niveaux de bruit élevés peut causer des dommages auditifs permanents, souvent sans que la personne concernée ne s'en rende compte avant qu'il ne soit trop tard. Elle peut entraîner des acouphènes (bourdonnements d'oreilles) ou la surdité. Le bruit peut également constituer un risque pour la sécurité au travail, en interférant avec la communication et en rendant les avertissements plus difficiles à entendre. Il s'agit de l'un des problèmes de santé les plus courants et il peut être difficile de le détecter car les effets s'accumulent progressivement au fil du temps. Dans l'ensemble de l'industrie, la perte auditive due au bruit est la deuxième cause la plus fréquente de demandes d'indemnisation au titre de la responsabilité de l'employeur en matière de santé au travail.

La réglementation de 2005 sur le contrôle du bruit stipule que toute personne travaillant dans un environnement où le niveau de bruit dépasse 80db risque de subir des dommages auditifs et doit, sur demande, recevoir une protection auditive appropriée. Si le niveau sonore dépasse 85 dB, la fourniture et le port de protections auditives sont obligatoires.

L'employeur est tenu de faire une estimation fiable et précise de l'exposition quotidienne au bruit de ses travailleurs. Lorsque les niveaux de bruit dépassent 85dB(A), il doit s'assurer que les travailleurs portent des protections auditives (bouchons d'oreille ou casques antibruit) dans les zones désignées et clairement marquées.

Le SNR représente le niveau d'atténuation théorique fourni par votre équipement. Plus le SNR est élevé, plus vous serez protégé. Par exemple, si vous êtes exposé à un niveau de bruit de 110db (utilisation d'outils électriques portables), un SNR de protection d'au moins 30db est nécessaire. 110db - 30db = Niveau de travail sécurisé de 80db. Il est absolument impératif de vérifier le niveau d'atténuation avec la valeur SNR indiquée sur l'emballage.

Avec la gamme de protection auditive GISS, vous êtes toujours bien protégé.

Téléchargez la brochure ici

  

« Nieuws overzicht